Mastics pour l'Industrie
Matériel de Ponçage

La Charte

Retour à l'accueil



Depuis 1855, Briançon a su progresser en s'adaptant à son environnement, en composant avec les nombreux changements économiques, environnementaux et sociaux.
C'est pour cette raison qu'un code de bonne conduite a été écrit afin de ne pas oublier ces valeurs essentielles menant de pair DEVELOPPEMENT DURABLE et PERFORMANCE GLOBALE de l'entreprise.


VALEURS ECONOMIQUES

* Construire une stratégie durable porteuse de sens pour l'ensemble des parties prenantes. La formaliser, la promouvoir et en mesurer les effets.

* Dépasser le rapport de force commercial en développant des relations de coopération avec ses clients : implication dans des réflexions stratégiques, dans des projets d'innovation, loyauté dans les échanges.

* Traiter les fournisseurs comme l'entreprise souhaiterait être traitée par ses clients et pour cela, définir conjointement avec eux des relations contractuelles fondées sur des objectifs partagés.

* Ne pas reporter sur des fournisseurs et des sous-traitants, ni externaliser vers d'autres pays la responsabilité sociale et environnementale de l'entreprise.

VALEURS ENVIRONNEMENTALES

* Faire de l'entreprise un lieu de sensibilisation et de pédagogie à la protection de l'environnement et aux enjeux écologiques.

* Intégrer les impacts environnementaux dès la conception des produits et pendant tout leur cycle de vie. Moins de COV (Composés Organiques Volatils), utilisation de matières biodégradables, application de la directive REACH.

Gérer les déchets par le tri sélectif et le recyclage des emballages.

VALEURS SOCIALES

* Favoriser le dialogue social avec des salariés formés.

* Faire de la diversité une force pour l'entreprise et mettre en œuvre une politique active de non-discrimination, prenant notamment en compte le sexe, l'âge, les handicaps, l'origine raciale, ethnique.

* S'entourer de collaborateurs forts, leur permettre d'exercer leur esprit critique et d'être force de proposition.

* Proposer des conditions de travail attractives, construire des relations de qualité qui préservent l'intégrité physique et psychologique des salariés.