Mastics pour l'Industrie
Matériel de Ponçage

Retour à l'accueil


Wood Mastic Poudre Rapide ''Bi''

Bi-Composant pour grosses réparations - Durcissement rapide 40 mn

Utilisation :

Le Wood Mastic® Poudre Rapide permet de réaliser en un temps record d'importants rebouchages (jusqu'à 7 mm de profondeur) de tous les bois verticaux et horizontaux utilisés à l'intérieur.  


Caractéristiques :  


Premier bicomposant à mélanger avec de l'eau, le Wood Mastic® Poudre Rapide se scie, se cloue, se visse, se lime, se ponce, se cire, se vernit, se vitrifie comme le bois et permet une parfaite reprise des teintes. Il permet d’obtenir une réparation dure, facile à poncer qui n’encrasse pas les bandes d’abrasif. Le Wood Mastic® Poudre Rapide est disponible en bois clair, bois blond, bois foncé et bois exotique.  


Préparation :


S'assurer avant l'application que la surface est sèche et propre. Si nécessaire poncer le bois ou utiliser le Décapant Sans Odeur Briançon. Bien dépoussiérer.  


Application :

Choisir la nuance du Wood Mastic® Poudre Rapide la plus proche de la couleur finale souhaitée. Mélanger 3 doses de poudre et 1 dose d’eau. Bien malaxer le mastic obtenu puis laisser poser quelques minutes. Le produit, une fois préparé, se conserve 40 minutes. Boucher et lisser en une seule opération les réparations allant jusqu'à 7 mm de profondeur. Au-delà procéder en 2 passes successives. Après séchage, poncer légèrement pour obtenir une parfaite finition.


Données techniques :  


Température d’utilisation supérieure à 12°C. Humidité du bois entre 8 et 12%.

• Durcissement avant ponçage : entre 40 min et 2 heures selon la taille de la réparation
• Durcissement complet : 24 heures
• Vie en pot du mélange : 40 minutes
• Dureté Shore A : 60
• Rendement très économique : les 500g de poudre permettent d'obtenir 650 g de mastic
• Conservation : stocker à l’abri de l'humidité.


Nettoyage des ustensiles :

Immédiatement après usage avec de l'eau. Bien refermer l'emballage après usage. Déposer le contenant vide en déchetterie. Il conviendra de s'adresser aux autorités locales pour connaître les modalités d'élimination et de collecte. Ne pas rejeter les résidus à l'égout.   
ÉMISSIONS DANS L'AIR INTÉRIEUR* *Information sur le niveau d'émission de substances volatiles dans l'air intérieur, présentant un risque de toxicité par inhalation, sur une échelle de classe allant de A+ (très faibles émissions) à C (fortes émissions).



Accéder à la Fiche de Sécurité :



Fiche technique diffusée par le Service technique le 06.09,08 et la Direction Commerciale. Conçu, mis au point et fabriqué en France. Les renseignements fournis par la présente Fiche Technique sont donnés de bonne foi, à titre indicatif. Ils ne sauraient en aucun cas induire une garantie de notre part, ni engager notre responsabilité lors de l’utilisation de nos produits. Cette Fiche Technique annule et remplace toutes les versions antérieures.


SAS au capital de 600 000 euros
Zi – Chemin des Anguillaires – 31410 NOE - France
Tél : 05.61.98.40.88 – Fax : 05 62 01 39 50
E-mail : info@briancon-production.com
Site internet : www.briancon-production.com
RC 84B600 – Siret 330 201 138 00030 – n° TVA : FR44 330 201 138


Retour